France Bois Forêt
Interprofession nationale créée en 2004 sous l'égide du ministère de l'Agriculture en charge des forêts, France Bois Forêt agit avec les acteurs de la filière en cofinançant des actions collectives de promotion, de progrès techniques, d'éducation à l'environnement, de mise à disposition des données statistiques, de la R & D, en encourageant l'innovation et l'export de produits transformés.
France Bois Forêt regroupe les propriétaires et gestionnaires forestiers publics ou privés, les pépiniéristes, grainiers et reboiseurs, les professionnels de la première transformation du bois : récolte, scierie, rabotage, parquet massif et emballage en bois, caisses, palettes et emballages légers.
Les missions de France Bois Forêt :
- Valoriser et promouvoir la forêt et le bois français,
- Soutenir les industries nationales du bois,
- Apporter aux acteurs de la filière une information économique précise sur les marchés du bois nationaux et mondiaux,
- Mettre la forêt et le bois au cœur des politiques territoriales et environnementales,
- Contribuer au progrès technique en apportant un soutien financier aux projets portés par ses membres.
Pour plus d'informations : www.franceboisforet.fr
PEFC
Pionnier de la certification forestière en France où il a été créé en 1999, PEFC France représente aujourd’hui plus de 7,6 millions d’hectares de forêts certifiés. PEFC France compte parmi ses adhérents 52 000 propriétaires forestiers et près de 3 000 entreprises de la filière forêt-bois-papier (exploitants, scieries, transformateurs, constructeurs, négociants, artisans, distributeurs, papetiers, imprimeurs, éditeurs…). Ensemble, ils apportent au consommateur la garantie qu’un produit portant la marque PEFC s’inscrit dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt.
Pour plus d’informations : www.pefc-france.org